Histoire et Archives
En 2004, Marcel Isler a fondé la société Isler Mécanique Agricole. L’entreprise faisait office d’atelier de réparation pour différentes marques présentes sur le marché.
Cette activité lui a permis d’identifier les inconvénients des véhicules, en tenant compte des remarques et critiques de leurs utilisateurs, apportant ainsi de nombreuses améliorations significatives.
En 2010, Marcel Isler a développé les prototypes de plusieurs concepts innovants de chargeuses compactes, respectivement les modèles Mis-Trac 350 et Mis-Trac 360 avec direction intégrale et petit bras télescopique.
Ces prototypes sont actuellement toujours en service à l’entière satisfaction de leurs utilisateurs.


Ce travail approfondi a permis de concevoir des véhicules fiables et robustes avec des sous-ensembles faciles à fabriquer, principalement manuels et assemblés dans les plus brefs délais, en mettant l’accent sur la fabrication suisse.
Le MCT14 est le premier modèle maintenant lancé sur le marché.
Aujourd’hui, ISLER MCT dispose des plans complets et de la documentation de fabrication de quatre modèles de chariots de manutention compacts et télescopiques, MCT10 ; MCT14 ; MCT14+ ; MCT16.